Biocapteur

Dans le cadre d’une recherche de maladie chez un patient, Il est vital de poser le bon diagnostic le plus tôt possible. La reconnaissance moléculaire est au cœur de dispositifs tels que les biocapteurs et les kits de diagnostic in vitro.

Un biocapteur est un dispositif incorporant un élément de “reconnaissance” biologique intégré à un transducteur physiochimique. De nombreux éléments de reconnaissance des biocapteurs sont synthétisés en laboratoire.

cover-r4x3w1000-57e15e49a1ea2-biosenseur
SIK7710-10

Diagnostic in vitro

Le diagnostic in vitro est une méthode qui permet de réaliser un test de diagnostic à l’extérieur du corps vivant. L’industrie du diagnostic in vitro a besoin de réactifs qui sont des solutions de substances biologiques ou chimiques hautement spécifiques capables de réagir avec des substances cibles dans les échantillons prélevés. Ce processus aboutit à un résultat qui peut être mesuré ou lu.

SiKÉMIA propose une large gamme de linkers, dont certains sont bien connus pour la bioréconnaissance comme les molécules avec des fonctions terminales amine, alcool, etc. et d’autres plus innovants.

https://doi.org/10.1016/j.aca.2018.07.055